Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2020 2 12 /05 /mai /2020 07:38

En Côte d'Ivoire ,Ibrahim Coulibaly servit jadis d'homme de main à Guillaume Soro armé et financé  par la France pour chasser Gbagbo qui avait  déplu. Gbabgo  chassé Coulibaly a déplu à Soro qui l'a fait assassiner. Puis Soro a déplu à Ouattara. Chassé à son tour il se réfugie... en France. Cela aurait pu faire un roman  noir  à plusieurs titres de Manchette.  Car les actes ignobles n'ont pas manqué, dignes d'Al Capone en pire. Beaucoup d'argent des valises de la Françafrique est en jeu , qui n'est pas perdu pour tout le monde.

Coulibaly a une fille de 15 ans qui sert de couverture à la famille pour réclamer justice devant un tribunal français. Les actes eux-mêmes le justifient.

  Le blog ne se sent concerné par aucun des acteurs de cette tragédie politique. Le vrai  coupable de notre point de vue   est français puisque les services secrets de la françafrique  ne sont pas étrangers à ces horreurs. Comme d'habitude c'est un ex serviteur vaincu qui va payer .

 Honnêtement nous plaignons le juge saisi et nous n'aimerions pas être à sa place. Et nous persistons à penser que la françafrique  doit céder la place à une autre politique ou bien  la France sera chassée d'Afrique.

  HA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens