Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 06:25

Le nombre total de décès depuis le 1er mars s'élève désormais à 26.310 a indiqué samedi la Direction générale de la santé.

Seuls quatre décès ont été enregistrés dans les établissement médico-sociaux et Ehpad, une baisse spectaculaire par rapport aux statistiques quotidiennes des dernières semaines, et 76 dans les hôpitaux.

En outre, à 36 heures du début du déconfinement, la pression sur les services de réanimation continue de s'alléger avec 38 nouveaux cas graves admis dans ces services de pointe, soit un solde de 56 malades graves du Covid-19 en moins. (AFP)

En Italie le nombre  de contaminations sur une journée est  en diminution mais élevé . Il est passé de 1.327 vendredi à 1.083 samedi, portant le nombre total de contaminations à 218.268. L'Italie est le troisième pays le plus touché par le coronavirus après les Etats-Unis et le Royaume-Uni en ce qui concerne la mortalité.

Au Royaume-Uni, l'épidémie de coronavirus a fait 346 morts en 24 heures en Grande-Bretagne, portant le bilan total à 31.587 morts, a annoncé samedi le ministre des Transports  (?)  britannique Grant Shapps. Etrange gouvernement qui ne semble pas avoir de ministre de la santé.

   Aux Etats- Unis où Trump soutient les manifestations contre le confinement  et ne semble pas en capacité de comptabiliser les victimes  on a enregistré 1 568 décès  en 24 heures, ce qui porte le total à 78 746, selon le comptage samedi soir de l’université Johns Hopkins  (?), qui fait référence.  D’après cette université de Baltimore  il y a eu 1 309 164 cas détectés dans le pays le plus touché par la pandémie qui est aussi celui qui dépense le plus pour la santé, non celle des Américains, mais celle des assurances privées et de  big pharma.    La popularité de Trump semble en pâtir.  

   Il est à noter que ce sont les pays leaders du G7 (les plus riches du monde en principe) qui sont les plus frappés. L'Allemagne  encore  industrialisée fait seule exception.   Quelle leçon!

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens