Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2020 6 30 /05 /mai /2020 06:17

D’après la Russie qui a publié une vidéo , des B-1B ont été détectés au-dessus des mers Baltique et Noire, après quoi des Su-27P et Su-30SM "ont escorté"  les  bombardiers américains jusqu’à ce qu’ils s’éloignent des frontières russes.

Accusant la Chine de ne pas avoir respecté ses engagements sur l'autonomie de Hong Kong, Donald Trump a annoncé avoir ordonné à son administration de révoquer le statut spécial que les États-Unis accordaient à Hong Kong et de supprimer les exemptions commerciales dont bénéficiait la région.

 Trump qui en même temps quitte l'OMS "définitivement" prend de plus en plus des décisions unilatérales basées sur la croyance que les Etats-Unis sont les maîtres et les gendarmes du monde. Comme c'est faux et que ses adversaires chinois et russes le savent   la paix mondiale est désormais menacée car ils ne s'inclineront plus  devant les provocations.  

Nous sommes désormais à la merci d'un vrai docteur Follamour qui dirige l'OTAN.

Dialectiquement , la Russie va augmenter  officiellement  le nombre de systèmes de défense aérienne, d'équipements de collecte de renseignements et de forces terrestres déployées en Syrie.  Elle produit de plus en plus d'armes de plus en plus sophistiquées

Et la Chine renforce sa marine et son aviation.

  La sécurité du monde sera multipolaire ou ne sera pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens