Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2020 5 29 /05 /mai /2020 08:03

Le 8 avril les députés PCF demandaient la création d'"une commission d'enquête  parlementaire visant à identifier les dysfonctionnements  dans la gestion de la pandémie. C'est un fait  qui ne souffre aucune contestation.

  la loi leur donne  le "droit de tirage" , formule obscure  qui signifie que l'opposition dans des niches précises  peut déposer un projet de loi qui doit être examiné. C'est un fait qui ne souffre aucune contestation.

   Avec une lenteur suspecte  la commission des affaires sociales s'est donnée 2 mois pour y réfléchir.  Puis le 26 mai elle crée cette  commission  présidée et contrôlée par LRM et le 27 mai elle examine  la proposition communiste devenue inutile  beaucoup plus ouverte qui est donc rejetée sans débat.

Olivier Véran  est devenu ministre de la santé.  Sa fonction hautement stratégique de rapporteur  général du budget  de la sécurité sociale  devient vacante. Le postulant macronien est Thomas Mesnier face à un candidat du MODEM. Certes le risque n'était pas grand mais tout de même. Le MODEM demande un vote secret. Expert ès magouillages il est bien placé pour savoir ce qui se joue dans les coulisses et quelles pressions s'exercent, que l'isoloir pourrait annihiler.  LRM refuse  , ce qui n'est pas un signe de confiance envers ses députés , on vote à main levée et Mesnier est élu.

  Mais il faut donner des gages au bon peuple. Les époux Balkany depuis longtemps hors circuit et abandonnés de tous   écopent de 4 et 5 ans de prison ferme pour fraude fiscale concernant 13 millions d'euros. La République marche vers la propreté, la preuve.  La fraude fiscale est désormais extirpée. On en viendrait à plaindre ces vieux grigous sans scrupules qui ne doivent pas comprendre ce qui leur arrive aprés 40 ans d'impunité. Avis aux autres tricheurs : ils ont intérêt à ne pas vieillir, ce qui  hélas pour eux et pour nous, est impossible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens