Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2020 5 29 /05 /mai /2020 07:24

Emboitant comme d'habitude les pas de l'information américaine nos médias et nos gouvernants ont tranché :l' hexachloroquine  ne sert à rien et le professeur Raoult est un farceur.

 Bien entendu le Blog n'a pas compétence pour trancher et n'émet aucun avis scientifique.  Mais il y a tout de même de quoi être surpris.

    D'abord le professeur a toujours dit (comme les Chinois)  que l'hexachloroquine n'était efficace qu'en début d'infection.  Lui reprocher qu'elle  n'ait pas d'efficacité une fois  la maladie bien déclarée c'est en réalité dire la même chose que lui.

   Le professeur lance une accusation grave  : la revue réputée The Lancet qui a publié l'étude condamnant le médicament " demande des comptes aux auteurs de toute urgence...les autorités australiennes interrogées par le Guardian Australia s’interrogent sur les fortes discordances entre les données de l’article   et les données nationales». En clair les chiffres seraient faux car non conformes aux mesures australiennes contrairement à ce qui est affirmé.. The Lancet ne comprend pas quels hôpitaux ont partagé leurs données patients», indique Didier Raoult. La réponse des auteurs de l'étude est stupéfiante  : un des cinq hôpitaux australiens était en fait un hôpital asiatique.  Les bases  ne sont donc pas conformes aux résultats australiens mais l'étude ne l'a pas dit. Donc une  méthode classique en sciences dites humaines  (en opposition aux sciences dites exactes)  : je ne prends pour prouver  mes dires que des exemples allant dans le sens de mon hypothèse de départ.

  L'hexacholoroquine est un médicament ancien bon marché qui apporterait peu de profit. C'est unne autre donnée incontournable. Et les études faussées confortant les intérêts de big pharma foisonnent dans le passé.

  Pour nous,  derrière la polémique se cache un énorme problème non résolu :   la validation  des nouveaux  médicaments (et  le retrait des anciens s'ils s'avèrent inutiles) est  stratégique et doit être réalisée dans la transparence, en chassant de la commission tous ceux qui ont un intérêt commercial, en s'accompagnant de toutes les précautions d'usage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens