Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2020 3 20 /05 /mai /2020 08:41

Huawei menace le dernier bastion de l'hégémonie  américaine  sur internet avec les GAFA pompes à milliards. Mais Huawei  avec la 5G  est une terrible menace.

 Trump a décidé de lui couper les vivres en ce qui concerne les puces indispensables que la Chine ne produit pas. Oui mais voilà la rente capitaliste a délocalisé la production à Taïwan. Trump somme donc Taïwan de ne plus livrer la Chine, ce qui dépasse le problème de Huawei et menace l'usine du monde.

  La preuve est apportée: " le grand marché libre et non faussé"  n'est valable que quand il profite au capitalisme rentier. Sinon le bon vieux protectionnisme revient , avec la guerre économique.

   Le gendarme du monde somme Taïwan (qui fait 80 % de son commerce avec la Chine) de rompre avec cette dernière.  On peut prévoir qu'il  prenne  ses désirs pour des réalités, la Chine n'étant pas  la  petite Cuba, avec de grosses capacités de nuire.

   Trump  veut revenir en arrière sur les délocalisations et remet donc en cause le profit à deux chiffres  qui en résultait pour les actionnaires.  Il est intéressant de savoir comment ils vont réagir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens