Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2020 5 22 /05 /mai /2020 06:00

La récente décision de Mahmoud Abbas de retirer la Palestine de tous les accords de subordination avec Israël et les États-Unis, y compris Oslo ( 1991)  , a eu  une première application. La Palestine a refusé "l'aide" sanitaire des Emirats  transitant par Tel Aviv, moyen qu'ont trouvé  certains états du golfe pour renouer avec Israël officiellement (Jusqu'à présent les vols étaient directs vers la Palestine) en pesant sur l'Autorité pour la faire revenir sur ses choix. Cela implique la fin de l'aide financière des Emirats qui faisait  bouillir la marmite.  Il va donc falloir en trouver une autre.

   C'est un pas important  vers un rapprochement avec l'Iran qui a condamné ce vol comme une trahison.  Un renversement d'alliance est en cours qui va rompre l'isolement palestinien, compliquer la tâche à Netanyahu et Trump, et placer les dynastes du Golfe en position intenable de soutien à Israël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens