Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2020 6 30 /05 /mai /2020 06:59

Des manifestations ont éclaté dans plusieurs grandes villes américaines le 29 mai au soir après la mort en début de semaine d'un Afro-américain lors de son interpellation à Minneapolis, et ce malgré l'inculpation pour homicide involontaire du policier responsable.

 Cette énième bavure n'en est pas une. Statistiquement les noirs sont une cible privilégiée pour une police corrompue par le racisme.  Mais jusqu'à présent la riposte était ciblée ; le lieu des faits.  La violence de l"émeute (qui rappelle Watts) et l'élargissement de la révolte prouvent que l'inacceptable n'est plus accepté.   Les malheureux démocrates qui sont chargés de porter politiquement cette colère en sont bien incapables.  Mais la solution existe dans la camp de Sanders.   Malgré Trump et ses opposants officiels , la nouvelle Amérique naît sous nos  yeux, dans la violence pour le moment, et pas seulement.

    Le rôle de la politique est de canaliser la violence vers le progrès social. Ce n'est pas le milliardaire Biden qui le fera. Et Trump lui croit en profiter pour conforter sa position. Mais il a tort.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens