Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2020 2 26 /05 /mai /2020 08:51

L'indice de l'affolement macronien, c'est  son glissement  médiatique vers le populisme honni avant la pandémie.  "Entre un Bigard, un Zemmour  ou un Philippe de Villiers il y a un lien , la France populaire." Et un autre , la droite la plus conservatrice. Le Puy du Fou est  autorisé à ouvrir , et il est probable que les deux autres auront du temps sur les antennes nationales.  Macron paye les domestiques.

   Dans le passé les Croix de Feu, Pétain, Doriot, Poujade, et  Le Pen (et bien d'autres) confrontés à un puissant mouvement populaire progressiste ont tenté et parfois réussi provisoirement  à le contrecarrer par cette méthode.

    Mais le peuple français n'est pas stupide. Aucune de ces tentatives n'a duré parce qu'on ne peut pas faire le bonheur des ultra riches et des autres en même temps. Il faut choisir.

    Nous prendrons un seul exemple actuel. Les salariés en lutte de la  Souterraine (Creuse) ont déposé une proposition de loi entre les mains des députés.  Il s'agit de faire établir en droit la relation  inégale donneur d'ordres/sous traitant  donnant la responsabilité au donneur d'ordres de sauver les sous traitants en difficulté.  La France populaire aurait beaucoup à  y gagner car les sous traitants sont nombreux et les délocalisations un fléau.  Qu'en pensent Bigard, De Villiers, Zemmour (et Macron)?   Ce sera intéressant de le savoir. Et quels députés seront pour, lesquels seront contre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens