Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2020 4 07 /05 /mai /2020 10:57

Macron a donné son aval  à la prolongation des droits jusqu'à 2021,  Les modalités d'application promettent d'être complexes, mais c'est un pas en avant et un soulagement, face au cataclysme annoncé. Ce qui paraissait impossible et même nuisible pour les libéraux redevient possible. D'autres mesures protègent un peu plus la création face à l'argent , prolongeant la vie du "modèle français."

Jean Vilar disait : "La culture c'est comme l'eau , le gaz et l'électricité un service public".  D'une certaine façon Macron est obligé de  le reconnaître ,  les  artistes sont aussi nécessaires   que les  besoins matériels. Pour Nordey directeur du théâtre National de Strasbourg qui a négocié ce n'est pas encore un new deal à la française (une politique culturelle assumée dans la durée), c'est à nous de nous en emparer.

 Décidément ce coronavirus aura eu d'étranges vertus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens