Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2020 6 18 /04 /avril /2020 06:38

La vente de masques de protection respiratoire aux particuliers est interdite en France. Telle est la doctrine adoptée, et concrétisée par un décret publié le 3 mars dernier, par l’exécutif afin de favoriser l’approvisionnement des professionnels de santé durant la pandémie

La chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacie et l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO) ont, dans un communiqué commun, annoncé qu’en l’«absence de réponse de l’État» , ils appelaient leurs 11.000 officines affiliées (soit la moitié des pharmacies que compte la France) à la «commercialisation» des masques auprès du public et à «s’approvisionner en masques chirurgicaux ou alternatifs (si une évolution réglementaire nous le permet)» en vue de commencer à les  distribuer lundi dans le respect de la législation actuelle». Ce qui ne veut absolument rien dire ouisque s'approvisionner est la vraie question.
 En effet, pour vendre il faut avoir quelque chose à vendre. Et la production française est très insuffisante. Les milliards de masques chinois paraissent se faire attendre. Existerait-il des stocks inemployés ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens