Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2020 3 08 /04 /avril /2020 07:15

Le nombre de cas recensés de contamination au coronavirus aux États-Unis, pays le plus riche du monde et qui consacre le plus d'argent aux dépenses de santé  (la médecine coûte 4 fois plus cher  qu'ailleurs, étant une activité économique comme les autres, source de gros profits) a approché le seuil des 400.000, tandis que le nombre de décès a dépassé les 12.700 avec plus de 1.800 morts supplémentaires signalés mardi dans le pays, le bilan le plus lourd en une seule journée.

Trump a trouvé les coupables  lors de son point de presse "Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l’OMS", puis devant probablement la stupeur  il a fait machine arrière en affirmant qu’il souhaitait seulement étudier cette possibilité. «Je ne dis que pas que je vais le faire mais nous allons examiner cette possibilité. Tout semble très favorable à la Chine, ce n’est pas acceptable.»

Si nous avons compris,  ce qui est inacceptable c'est que l'OMS aide la Chine.   On ne vend pas la mèche avec plus de stupidité. Trump considère l'ONU comme défendant les intérêts des USA d'abord et si elle ne le fait pas il la punit en ne finançant plus. C'est moi qui paye le plus donc je décide. Rappelons nous l'UNESCO du temps de Boutros Gali coupable de dépenser trop pour le tiers monde. A l'époque la sanction  (L'UNESCO a perdu une grande partie  de ses moyens avec la fin des versements américains) était "passée inaperçue" aux yeux de notre gouvernement et de nos médias principaux,  alors que c'est la France qui abrite le siège de l'UNESCO. Mais aujourd'hui?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens