Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2020 3 01 /04 /avril /2020 07:23

La secrétaire d’État aux Affaires européennes Amélie de Montchalin  a fustigé la Chine et la Russie, dans l’émission de France Inter «Questions politiques»,  consacrée en principe aux failles de  l'Union européenne que tout le monde peur constater  notamment son manque de cohésion face à la pandémie.

"C’est parfois plus simple de faire de la propagande, des belles images et parfois d’instrumentaliser ce qui se passe… Je vous parle de la Chine, de la Russie, qui mettent en scène des choses".

La réponse de la  ministre des Affaires étrangères chinois n'a pas tardé.

 "J’ai entendu plusieurs fois des Occidentaux mentionner le mot de “propagande” par rapport à la Chine. J’aimerais leur demander: à quoi font-ils exactement référence? «Que souhaitent-ils? Que la Chine reste les bras croisés face à cette grave épidémie [...] qui sévit dans les autres pays? Qu’elle reste indifférente?"       Amélie de Montchalin s’inscrit parmi d’autres critiques "On parle beaucoup de l’aide chinoise ou russe, mais pourquoi ne dit-on pas que la France et l’Allemagne ont envoyé deux millions de masques et des dizaines de milliers de combinaisons médicales en Italie", a déploré Macron.

Ce souci de défendre une opération portant sur deux millions de masques,  a de quoi surprendre au moment où hôpitaux, médecins de ville et autres soignants en France en manquent encore cruellement et où il faut en commander un milliard … à la Chine, arrivant par des ... Antonov.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens