Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2020 4 23 /04 /avril /2020 06:30

Le 21 avril, des affrontements ont éclaté dans la ville de Qamishly entre les Kurdes Asayish, une force de sécurité des "Forces démocratiques syriennes" (armée kurde), et les Forces de défense nationale progouvernementales. L'escalade  serait le résultat de désaccords entre des kurdes locaux plus favorables à Damas  et les Asayish.  Le groupe kurde Asayish  essaie d'établir le contrôle total de la ville et n'aime pas le fait que le gouvernement de Damas y soit fortement soutenu. Au contraire certains Kurdes considèrent comme une trahison des intérêts nationaux syriens la  coopération ouverte avec  les États-Unis.  Si cela persiste  , c'est un blocage puisque l'unité future  de la Syrie est en jeu.

L'autoroute M4 est toujours bloquée, l'accord russo-turc n'existe pas.

Tard le 20 avril, l'armée de l'air israélienne a effectué des frappes aériennes sur plusieurs cibles prétendument iraniennes dans la province de Homs.   Certaines des frappes israéliennes ont atteint leurs cibles. Les 3 morts annoncés sont syriens. Netanyahou souffle sur les braises  et finira par brûler son peuple qui ne l'a "élu" que grâce à la trahison de Gantz.

Tiré de South Front.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens