Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2020 3 29 /04 /avril /2020 06:25

D’après le bilan actualisé par le ministère turc de la Défense, au moins 40 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans l’explosion d’une bombe attachée à un camion-citerne ce mardi 28 avril dans la ville syrienne  frontalière d’Afrine.

Rappelons que le même  28 avril, l'armée turque et la police militaire russe ont organisé une sixième patrouille conjointe limitée sur l'autoroute M4 dans le sud de la Syrie à Idlib.  Un accrochage  entre l'armée turque et Al Qaida a éclaté lors de la tentative infructueuse de la Turquie de débloquer l'autoroute M4 près de Nayrab.  Afrin est probablement la réponse immédiate et préparée de longue date, même si Erdogan  accuse les Kurdes  

La Turquie est le problème et non la solution, ainsi que ses amours contrariées avec les fous de dieu.

Nous nommons HTS  "Al Qaida" pour la clarté, cette organisation changeant constamment de nom mais pas de contenu.

Netanyahou apporte son grain de sel. Israël a déployé des unités supplémentaires  de défense aérienne  sur le Golan  près des frontières du Liban et de la Syrie  "pour repousser d'éventuelles frappes de représailles du Hezbollah et d'autres forces soutenues par l'Iran à la suite des récentes frappes aériennes  '' près de Damas. Mais les morts sont syriens et si la Syrie riposte les risques sont incalculables car la Russie est derrière.

   Tout repose donc sur la capacité   modératrice  de la Russie, dans ses relations ambigües avec la Turquie et Israël, et la France est éjectée de fait. C'est une erreur colossale de nos gouvernements successifs. Et les Palestiniens sont la grande victime collatérale, les Israéliens ayant les mains libres de facto.

  Notre source est south front.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens