Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2020 7 19 /04 /avril /2020 07:37

Le 18 avril au matin, des combattants  de l'Etat islamique dans la péninsule du Sinaï ont attaqué un convoi de plusieurs véhicules blindés Humvee,  égyptiens dans la partie nord de la région.

Les islamistes  ont  confirmé leur  responsabilité dans l'attaque dans un communiqué publié par leur  agence de presse Amaq. Deux Humvees auraient  été détruits et plusieurs militaires égyptiens tués.

  C'est  la réponse aux bombardements égyptiens et la preuve qu'il y a bel et bien  des islamistes, longtemps tolérés pour des raisons inavouables et devenus brusquement indésirables.

  La réponse aussi à une autre question qui ne concerne pas que l'Egypte : est-il rationnel de protéger plus ou moins clandestinement les islamistes pour d'obscures raisons d'état ? Un jour ou l'autre on paie la note.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens