Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2020 6 11 /04 /avril /2020 08:11

Le procureur de l'Hérault vient d'ordonner une enquête de flagrant délit du chef d'homicide involontaire à Béziers.

Des policiers ont interpellé vers 22 H20 un trentenaire qui se promenait.  Rappelons le couvre feu de Ménard. Nous n'avons pas à nous prononcer sur les conditions de l'interpellation, les seuls témoins restants étant les policiers. Mais l'interpelé est mort vers 23H20 au commissariat, malgré les soins paternels  dont il a fait  l'objet dans le respect de la loi si on en croit le PV.

    La peine de mort est évitée à d'abominables criminels et c'est un acquis de civilisation. Mais un promeneur récalcitrant n'ayant commis d'autre délit que de désobéir à Ménard  la subit  dans notre France championne des droits de l'homme.

  Le bourreau involontaire mérite certes une punition si l'enquête le vérifie. Mais le vrai coupable est ailleurs : parmi le personnel politique qui agite les peurs, donne aux polices des tâches impossibles à remplir sans violences si on ne met en avant que la répression, puis n'incrimine que les lampistes qui dérapent.  Ménard  étant en haut de l'affiche.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens