Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 07:11

"ll conviendrait d’expliquer aux directeurs des rédactions des radios et télévisions que la gauche continue d’exister, et qu’elle devrait elle aussi avoir le droit de s’exprimer dans les médias. Leur dire aussi qu’il y a toujours en France des journaux et des journalistes autres que ceux du Figaro et des Echos, qui produisent chaque jour des analyses, des repères. Pourquoi ne sommes-nous plus invités nulle part ? Serions-nous plus contagieux que tous ces éditorialistes de droite et macronistes, dont les idées nous ont amenés aux impasses actuelles. Oh, comme c’est difficile pour le pouvoir et ses portes voix de justifier leur gestion chaotique de la crise sanitaire, et leur austérité qui aujourd’hui nous prive de masques, de blouses, de tests, de lits, de respirateurs. Ainsi on nous demande avec insistance de regarder vers … la Chine. Plus édifiant encore, il a fallu que la France s’aligne une fois encore sur les folies de Trump contre l’Organisation mondiale de la santé. "

   Patrick le Hyaric (extraits)

Le blog en profite lui aussi pour rappeler que Macron Janus tout en prenant ses distances suit Trump comme son ombre. C'est un exercice difficile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens