Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2020 7 19 /04 /avril /2020 07:06

 infectés : 2 301 593

guéris  :      589 907

morts          158 429

Cette fausse précision à l'unité près  est  à prendre avec des pincettes, addition de données officielles. Elle a le mérite d'évaluer la morbidité à une échelle crédible de  7%, ce qui fait beaucoup.

La France compte près de 20 000 morts

En une journée, les médecins américains ont constaté 2.394 décès supplémentaires liés au Covid-19, ce qui porte le nombre total de morts à 35.443, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).  La pandémie frappe dur , ce qui condamne un système de santé basé sur l'argent  tout en étant bien équipé.   Mais Le nombre de patients hospitalisés avec le coronavirus à New York se réduit, a fait savoir samedi le gouverneur de l’État concerné, Andrew Cuomo.

Pour le deuxième jour consécutif, la Thaïlande n’enregistre aucun décès lié au coronavirus.Pour la première fois depuis mi-février, la Corée du Sud ne recense que huit nouveaux cas de contamination par le coronavirus en 24h. Cinq cas sont importés, d’après les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies. L'efficacité des ripostes des pays asiatiques industrialisés  se confirme.

La Chine continentale fait état de 16 nouveaux cas, dont neuf importés, en 24h. Aucun décès supplémentaire n’est à déplorer.

L’OMS avertit qu’en l’absence de mesures sanitaires fortes, le coronavirus pourrait se propager rapidement en Afrique. Le virus pourrait infecter jusqu’à 10 millions de personnes. Si le bilan est pour l’instant moins lourd qu’en Europe, la situation reste préoccupante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
même en France les chiffres ont mis du temps à être publiés et longtemps seuls le chiffre des morts à l’hôpital était disponible. Il est aujourd'hui de 12 000 . le nombre total étant de 20 000.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens