Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2020 5 10 /04 /avril /2020 09:50

"Pour imposer de grands changements,le rassemblement de toutes les forces disponibles est toujours une nécessité. Il doit toutefois reposer  sur des contenus exigeants, non sur les plus petits dénominateurs communs. Et il ne doit pas se concevoir comme une construction de sommet, réduite aux dirigeants des partis. La mobilisation de l'ensemble des forces sociales, politiques, intellectuelles est indispensable.

Les ruptures nécessaires pour sortir du modèle actuel font encore l'objet de débats, voire de désaccords. Il convient de les aborder franchement et publiquement, en faisant en sorte que notre peuple, et particulièrement le monde du travail et de la création s'en empare.

 Aujourd'hui , nous souhaitons qu'un large débat s'ouvre sur les exigences mises immédiatement à l'ordre du jour par la crise sanitaire, ainsi que sur le nouveau modèle de production et de consommation dont l'humanité a le plus urgent besoin."

(Humanité du 10 avril 2020)

Comme dans tous les grands moments où la France a été confrontée au péril , le PCF prend ses responsabilités. Le blog  est fier que son long combat soit légitimé et que cela devienne l'objectif de tous les communistes. Pas de plus petit dénominateur commun synonyme de rétrécissement et  d'échec,  pas d'accord de sommet,  intrusion du peuple dans le débat,  la voie est clairement tracée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens