Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2020 7 12 /04 /avril /2020 06:42

 On aurait tort de sous estimer la nouvelle , même si la façon d'aider les états  et le montant réel restent à préciser , aide directe ou prêts aux banques qui prêteront aux hôpitaux avec du profit et création d'une dette, ce qui n'est pas la même chose. sans parler de l'aide sans contrôle  aux firmes fabriquant des médicaments.

  Mais la commission européenne à son tour fait du new deal et va contribuer à créer de l'emploi dans le secteur, après des dizaines d'interventions inverses pour diminuer ce coût "insupportable" et le nombre d'emplois. C'est un virage à 180° par rapport  à Maastricht et Lisbonne.

    Qui aurait pu l'imaginer il y a un mois ?  Mais ce n'est pas le moment de croire béatement à la victoire des personnels. C'est au contraire le moment des propositions largement soutenues.

   Le Brexit (qui place le Royaume uni dans une situation plus défavorable) apparaît désormais pour ce qu'il est,   une fausse solution mystificatrice. Les britanniques se sont jetés à l'eau pour ne pas se mouiller et c'est Corbyn qui avait raison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens