Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2020 3 08 /04 /avril /2020 10:46

Amir Peretz, chef du parti travailliste l'a juré, promis, jamais au grand jamais il n'y aurait d'accord avec Netanyahou. Pour preuve il s'est rasé la moustache, ce qui n'est la preuve de rien. Avec Gantz il a bel et bien signé cet accord qui implique l'application du plan Trump, c'est à dire la guerre éternelle, menace terrible pour l'existence même d'Israël.

 Du temps où Peretz avait une moustache beaucoup d'israéliens ont cru que concilier la chèvre, le choux   et éventuellement le loup était préférable à la voie préconisée par le Parti Communiste israélien en lien avec les arabes israéliens. Un vote "utile" devait permettre de régler le problème.

   Le PS en France sous ses  diverses formes fait partie de l'équation à résoudre. Mais donner à lui seul la position "d'arbitre" lorsque des choix fondamentaux  se profilent, ce qui est notre cas, l'échec est assuré.  Si tout le monde pouvait en avoir conscience, un grand danger serait écarté.

  HA

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens