Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 06:32

Les accusations concernant le laboratoire de Wu-Han sont d'origine américaine, un sénateur appelé Cotton et Fox News.

La chaîne Fox News a affirmé le 16 avril en se référant à «plusieurs sources informées des détails des premières actions du gouvernement chinois», avoir «vu des documents pertinents» selon lesquels un laboratoire P4 chinois est à l'origine de la diffusion du coronavirus. Selon la chaîne américaine, le patient zéro du nouveau coronavirus était un chercheur infecté par une chauve-souris.

La chaîne Fox News a estimé  toutefois que le but de ce laboratoire n’était toutefois pas de développer des armes biologiques mais de démontrer que les efforts de la Chine pour identifier et combattre les virus sont identiques voire supérieurs aux capacités des États-Unis.

Examinons l'information : plusieurs sources sont évoquées mais pas nommées. Les documents pertinents ont été vus mais la chaîne n'est pas allé jusqu'à les publier. Et un bémol  hypocrite est introduit.   Mais ce bémol disparaît dans la grande information. 

  La ressemblance est frappante avec le "faux Henry" de l'Affaire Dreyfus. Le colonel Henry   aux ordres, (il s'est ensuite suicidé d'une balle qu'on lui a tiré dans la tête) a fabriqué un faux grossier  incriminant cette canaille de D classé secret et donc non communiqué aux avocats , informés par les juges militaires qu'un document "accablant" prouvait la culpabilité de Dreyfus. Publié par le colonel Picard le faux est devenu un scandale judiciaire  qui a provoqué la libération de Dreyfus.

   Si on a des preuves on les publie, à ce niveau de gravité.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens