Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2020 4 23 /04 /avril /2020 10:02

L'humanité du jeudi23 avril lui a consacré de nombreuses  pages  bien informées.

 1 Il est impossible de connaître le nombre d'infectés  la principale raison étant le nombre considérable de porteurs ne manifestant aucun symptôme. Le nombre de malades pourraient de représenter que 20 % du total selon un laboratoire californien !    Il en résulte que limiter le test aux malades est une erreur.

2   Les enfants ne déclarent que rarement des cas graves. Et selon les dernières recherches ils seraient une impasse pour le virus qu'ils ne transmettent pas.   L'ouverture des écoles  peut donc être regardée sous un jour nouveau... mais les adultes peuvent transmettre aux enfants.

L'emballement du système immunitaire et  l'aggravation inexpliquée  (l'oxygène ne passe plus dans le sang)  chez un certain nombre de sujets pourrait être d'origine génétique, sans certitude , il y a donc le plus souvent comorbidité  (virus+ autre chose, une maladie grave ou un gêne défaillant). En tout cas un caillot se formerait dans les vaisseaux pulmonaires. Des anticoagulants sont expérimentés à ce stade.

4  Les hommes représentent 73 %  des personnes admises en réanimation en France. La piste hormonale est privilégié. Introduire des hormones féminines serait-il un remède ?

5 les symptômes sont tellement divers qu'ils rendent difficile le diagnostic sans test. Encore une preuve de l'importance du dépistage à l'allemande..

6 La maladie est-elle immunisante ? Alors que c'est le cas de toutes les maladies virales,  aucune réponse n'est actuellement validée pourle coronavirus , ce qui pose le problème du vaccin.

6 Le virus semble craindre la chaleur, ce qui serait une bonne nouvelle à la veille de l'été... mais il pourrait flamber l'hiver.

7- Un traitement  efficace n'est pas pour demain, surtout pour les formes très graves  mais la recherche est intense. 

8 La nicotine protègerait.  5% seulement  de fumeurs parmi les malades! N'en tirer pas le conclusion qu'il vaut mieux mourir du cancer du poumon que du coronavirus, mais c'est une surprenante constatation.

   Conclusion: respectez les consignes, la prévention restant pour le moment l'arme la plus efficace.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens