Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2020 4 30 /04 /avril /2020 07:06

Boeing a confirmé mercredi réduire ses effectifs mondiaux d'environ 10%, soit 16.000 emplois, et diminuer la production de ses avions long-courriers pour faire des économies "en raison de la pandémie de coronavirus"  relate l’AFP.

Ces suppressions d'emplois se feront via un programme de départs volontaires et des licenciements secs. Elles concernent principalement la division aviation civile, dont les effectifs vont être réduits de 15%, a précisé le directeur général David Calhoun, dans un courrier interne aux salariés en marge de la publication des résultats du premier trimestre.  Comme il a ajouté  que 70.000 salariés étaient éligibles au plan de départs, les salariés devraient s'inquiéter encore plus.

  Comme les dirigeants de  Renault, les dirigeants de Boeing ont tout axé sur la rentabilité financière , économisant sur la recherche et la qualité. Le virus n'est  donc pas la cause,  mais l'outil de mise en lumière d'une fragilité.   Quel gâchis!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens