Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 11:35

Cet article de l'Huma nous surprend. Les aides chinoises et russes seraient suspectes, destinées à  donner une bonne image de ces pays. Il n'y a pas joint Cuba mais il aurait pu puisque l'aide sanitaire internationale  rapporte quelque argent à ce pays.

   Le blog n'est pas naïf. mais il s'étonne d'une telle absence de dialectique. Les USA , la France et bien d'autres financent à grands frais des ONG parfois truffées de barbouzes et qui sont destinées  à donner une bonne image de l'occident.

    Mais heureusement un médecin de  MSF  peut sauver des vies, enrayer des épidémies, distribuer des médicaments.  La solidarité se prouve par son efficacité, non par les intentions de ses organisateurs.  Et bien fou qui fait le délicat sous l'orage.

    La Chine et la Russie auraient-elles dû s'abstenir ?   

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens