Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 10:01

Alors que l'exécutif ne plaisante pas avec les  contrevenants du confinement, l'amende  devenant de plus en plus lourde, il est d'une patience infinie envers les actionnaires des multinationales.

 Dans une déclaration  par le relais de  BFMTV plus destinée au bon peuple qu'aux  rentiers de la finance  le ministre de l'économie  implore les entreprises de renoncer à verser aux actionnaires en 2020 et en pleine crise du coronavirus  54, 3 milliards d'euros aux requins de la finance  , un record historique. Seul l'état minoritaire  donne l'exemple (Thalès,ADP, Airbus, EDF, ENGIE, Eramet, la FDJ,,Orange, Renault, Safran)   et renonce à 2 milliards.   Auchan emboîte le pas mais Lagardère et la BNP ont déjà refusé, LVMH ou VALEO font un geste...en reculant à fin juin. Une insulte.

   Des politiques et des associatifs exigent  plus de sévérité , la finance doit verser sa quotepart et pas seulement la France qui travaille. Le roi est de plus en plus nu. Vous aussi faites entendre votre voix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens