Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 07:06
en milliers

en milliers

Contrairement à la France ou l'Allemagne  il est très facile au USA  de licencier du jour au lendemain les non syndiqués donc non protégés . Et seulement  un certain nombre de chômeurs ont droit à une allocation médiocre.   Rappelons que 6 000 000 de jeunes adultes sans formation pour la plupart sont en prison et masquent donc le phénomène, le nombre de demandeurs d'emploi   n'ayant jamais travaillé  nous étant inconnu.

On mesure l'ampleur   très relative  de la reprise à la Trump avant le coronavirus, la fragilité de l'économie américaine très dépendante du cours des actions, l'absence d'amortisseurs sociaux.

    Cela explique aussi  que Trump renie provisoirement  le libéralisme et copie un peu  le New Deal de Sanders, il est en pleine campagne électorale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens