Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2020 6 14 /03 /mars /2020 07:18

Plusieurs tonnes d’aide sanitaire en provenance de Chine sont arrivées le 12 mars à Rome.  (AFP)

   Cette mesure stupéfiante témoigne du changement  que la recherche du profit à tout prix a provoqué en Europe. Non que l'entraide internationale  soit nouvelle. Mais un grand pays européen habitué à distribuer de l'aide aux quatre coins du monde, ne reçoit aucune aide des autres pays de son union, et  a besoin de la Chine ! En comparaison, pour faire face, la Chine n'a eu besoin de personne. Pendant ce temps  l'allié  privilégié,  les USA,  construit un mur sanitaire et économique et abandonne l'Europe à son sort !

 C'est ce qui arrive lorsqu'on diminue les dépenses publiques, lorsqu'on casse le système sanitaire et que survient une inopportune pandémie.  L'AFP nous fait part de spectacles singuliers en France : pénurie dans les pharmacies, rues commerçantes désertées, médecins et hôpitaux surchargés. La peur et le repli  seuls remèdes  à une impuissance de l'Etat !

    Cela n'augure rien de bon lorsque dépassant la sphère financière , le krach frappera  la société. Nous replongeons dans les temps obscurs  si nous ne nous ressaisissons pas rapidement. L'Europe conquérante du monde, assise sur les milliards,  est en train de devenir une puissance  de second plan incapable de répondre aux besoins de ses populations. Marx est plus jeune que jamais !

    Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens