Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2020 6 28 /03 /mars /2020 09:02

 Le 27 mars, le prince héritier des Émirats arabes unis Mohammed bin Zayed a discuté de la pandémie de coronavirus avec le président syrien Bashar al-Assad lors d'un appel téléphonique. Officiellement les deux dirigeants ont discuté des mesures de précaution prises dans leur pays pour faire face à la pandémie. Les Émirats arabes unis ont suspendu leurs relations avec la Syrie en 2012, comme la plupart des pays arabes. La Syrie a aussi été chassée de la Ligue Arabe. Tout à coup on entend:

«J'ai discuté avec le président syrien Bachar al-Assad des mises à jour sur COVID-19. Je l'ai assuré du soutien des Émirats arabes unis et de sa volonté d'aider le peuple syrien. La solidarité humanitaire pendant les temps difficiles l'emporte sur toutes les questions, et la Syrie et son peuple ne seront pas seuls »

Le blog a bien du mal à n'y voir qu'un geste humanitaire. Le rapport des forces au Moyen Orient évolue.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens