Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 11:16

Le capitalisme rentier a fait ses choix, pour l'armée comme pour le reste. La défense du pays est déléguée à l'OTAN, c'est à dire aux Etats- Unis, l'armée française vouée à des opérations déséquilibrées   en Afrique ou au Moyen Orient, avec des professionnels en  petit nombre et de gros moyens   qui pompent tous les crédits.

Du coup, pour la grande muette, en France c'est le dénuement.  Le service de santé a perdu 8 % de ses effectifs depuis 2014, l’hôpital du Val de grâce a été fermé.  A la demande de la Cour des Comptes qui prouve une fois de plus la nocivité de ses choix. Le chef d'état-major des armées  , Pierre de Villiers a osé protester. Il a été promptement limogé.

  Arrive le coronavirus. Tout à coup Macron s'expose devant un hôpital de campagne de 30 lits et annonce que l'armée va intervenir. Depuis Mulhouse des malades sont transportés dans les hôpitaux militaires de Marseille, Brest, Toulon.  Deux gros bateaux vont secourir les Antilles. Mais on n'invente pas du jour au lendemain  les médecins, respirateurs,  lits de réanimation qu'on s'applique à supprimer depuis 20 ans.

   Notre armée aussi est malade de l'austérité et la lutte contre le  coronavirus le prouve.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens