Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2020 6 28 /03 /mars /2020 09:21

Le commandant du Katibat al Tawhid wal Jihad, Sirozhiddin Mukhtarov, aurait été limogé par le chef du HTS), Abu Mohamad al-Julani, dans le but de soumettre les combattants de l'unité, dont la plupart sont ouzbeks et kirghizes.

Connu sous le nom d'Abu Saleh,  Moukhtarov loin d'être un humaniste  serait responsable de l'attentat à la bombe du métro de Saint-Pétersbourg en 2017, qui a coûté la vie à 15 personnes. Mais il réfléchit probablement à son avenir. Comme toujours  lors des défaites majeures des islamistes du grand Idlib accusent Al Julani  . Certains soutiendraient  Moukhtarov et tout autre chef radical qui tenterait de contester l'autorité d'Al Qaida désormais appelé HTS.

Somme toute c'est une bonne nouvelle quand les islamistes  règlent leurs comptes entre eux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens