Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 10:19

Big Brother scrute les urnes funéraires chinoises. Il y en aurait beaucoup plus qu'annoncé  .   Les rumeurs sur la persistance de la pandémie résistent  aux déclarations les plus officielles.

Le blog ne se risquera pas sur le terrain de la véracité des informations, savoir qui ment le plus.  Et à vrai dire  ce n'est pas le problème.

   En quoi un nombre plus grand de morts chinois nous consolerait-il de  notre propre situation?   C'est la question que nous posons. Derrière cet acharnement  n'y-t-il pas un refus désespéré de découvrir qu'un peuple est plus avancé dans ce domaine, est mieux armé que nous  alors que l'Europe  s'impose au monde depuis  Gama, Colomb, Magellan ?

   Se découvrir en déclin  relatif n'est jamais agréable. D'autant plus que Marie Gariazzo de l'IFOP nous explique dans l'Huma (à lire absolument)  qu'aux yeux des Français et Françaises la faillite de l'Etat Français éclate au grand jour.

  Henri Ausseil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens