Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2020 7 01 /03 /mars /2020 07:31

Dans la Marseillaise Delafosse assène un argument massue: voyez vous une élue en foulard célébrer un baptême républicain?

  Si on suit ce pitoyable sophisme, un élu  communiste athée peut-il unir deux catholiques pratiquants?  Un  élu catholique pratiquant peut-il unir deux athées ?   Un élu musulman (qui ne porte pas le foulard , lui)  peut-il célébrer un baptême républicain ?

 Comme cela se fait sans problème il ne reste plus qu'à envisager l'inverse :  un élu réactionnaire peut-il refuser d'unir deux personnes du même  sexe ? C'est illégal mais cela existe. Ce cousinage malodororant devrait gêner Delafosse aux entournures.

     L'exception que fait Delafosse est donc machiste  et a des relents de racisme social, c'est un pur préjugé indigne de la gauche qui combat les discriminations.

  C'est l'élection conduisant à une magistrature municipale  qui confère le droit d'intervenir dans l'état civil, non  ce qu'on  pense ou ne pense pas. C'est le fondement de la République.

 Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens