Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2020 1 16 /03 /mars /2020 10:48

Christophe Deroubaix dans l'Humanité nous donne un admirable exemple de ce qui différencie fondamentalement l'appareil et Sanders.

 Les démocrates sont à l'origine de la loi Pelosi  sur le congé maladie qui est universelle pour 20 % des américains. Le gros des employeurs (Amazon, Mac Do) mais aussi les sociétés de moins de 50 employés, ne sont pas concernés. Donc  80 % des salariés atteints par le coronavirus ne poercevont en cas d'absence aucune rémunération. Le parti démocrate qui pouvait faire adopter une loi s'imposant à tous les employeurs a préféré un "compromis" avec les Républicains. De qui se moque -t-on ?

   Et seul Sanders donne une solution avec sa couverture générale. On comprend mieux pourquoi  il est l'ennemi public n° 1 des riches , républicains et démocrates.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens