Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 09:51

On appelle ainsi le club fermé des monstres de l'industrie pharmaceutique.  Selon le Journal of  the American Medical Association  bien placé pour en juger   35  multinationales , entre 2000 et 2018, ont engrangé  86 000 milliards de dollars  de bénéfices , ce qui eu égard aux investissements représente 76,5 % de profit , alors que les autres secteurs se contentaient modestement  de 37,4% et les peuples de régressions.   Le montant des investissement se situerait seulement selon un autre organisme de recherche   autour de 30 ou 40 milliards. Et ils continuent à ne renoncer à rien.

    Il en résulte une pénurie lorsqu'il faut faire face au péril :  pas de vaccin ni de recherche, pas assez de masques ou de gel, pas assez d'appareils respiratoires.  On travaille à flux tendu.

   C'est bien le tournant des années 70-80 qui est mis en accusation, Reagan et Thatcher traduits post mortem devant le tribunal de l'humanité comme criminels , avec leurs continuateurs.  

Que l'information nous vienne des Etats -Unis n'est pas le moindre des paradoxes.  Sanders tape dans le mille et sa campagne en est validée, malgré son échec apparent et non définitif.

Voir l'article de l'Huma du 31 mars de Thomas Lemahieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens