Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2020 7 09 /02 /février /2020 08:07

La célèbre cité est périodiquement submergée par les hautes eaux des grandes marées. Les médias bien pensants incriminent le tourisme de masse, comme si c'était le poids des touristes qui faisait sombrer la ville.

  Un grand projet barrant l'énorme communication de la lagune avec l'Adriatique lors des hautes eaux  est en panne , à moitié réalisé. Ce n'est pas le tourisme de masse qui en est la cause mais la baisse des dépenses publiques, la corruption qui renchérit sans cesse le prix des travaux, et l'avilissement de la politique italienne.

  Dans le même temps la ville exhorte les touristes qui se sont enfuis  à revenir mais le chantier n'avance pas.   C'est une leçon  qui ne vaut pas que pour Venise. A Palavas (heureusement à une échelle bien moindre) c'est un des enjeux des municipales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens