Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2020 5 28 /02 /février /2020 07:34
D'après South Front

D'après South Front

La Turquie  reprend Saraqib et coupe  à nouveau l'autoroute vitale pour Alep.   Par contre au Sud le front est raccourci et les gains considérables pour la Syrie (couleur  rouge sombre).

    La future bataille, qui porte en germe une conflagration plus générale sera donc à Saraqib.  En frappant la Syrie Israël de facto soutient les Islamistes. La Turquie encore plus clairement,  et les occidentaux volent à son secours, s'imaginant obtenir des concessions russes , alors qu'aucune des promesses précédentes de désarmement des Islamistes  n'a été tenue  et que le rapport des forces est en faveur des Russes.

   Le blog le dit depuis longtemps : il fallait à Genève négocier sérieusement au lieu de réclamer stupidement  le départ d'Assad. Les rapports des forces le permettaient encore.

  Désormais la victoire syrienne est certaine, même si cela prendra du temps. Et le compromis est remplacé par l'élimination de l'adversaire avec des pertes civiles collatérales. L'attitude insensée de la France y est pour beaucoup.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens