Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2020 3 19 /02 /février /2020 07:16

Clément Pairot est un français investi depuis 2016 dans les primaires du parti démocrate aux côtés de Sanders.  La différence de traitement entre Hillary Clinton et Sanders  en 2016  est dénoncée preuves à l'appui:

  •  «Hillary Clinton partait avec 200-400 délégués d’avance».
  • «Pour les débats en face à face avec Bernie Sanders, Hillary Clinton avait les questions qui lui étaient envoyées en avance par les journalistes. Bernie Sanders n’avait pas ce privilège.
  •  Quand Hillary Clinton faisait des levées de fonds, il y avait une répartition de la somme finale avec le Parti. En contrepartie, elle avait le droit de valider ou pas les embauches à certains postes clés.
  •  «Bernie Sanders a eu  quatre fois moins de temps d’antenne qu’Hillary Clinton

Le reste du livre (Démocrazie) est moins convaincant. Il reproche à Hillary d'avoir focalisé la campagne sur Trump et ses outrances.  C'est oublier que sur la santé, l'école, la politique extérieure, la baisse des impôts des riches, l'économie au service du dollar et non des américains, les différences étaient  faibles sur le fond entre les deux candidats .   Que peut-on faire sinon diaboliser l'adversaire ?

  Il prétend que les médias ont aidé  outrageusement Trump ce qui est faux si l'on excepte les messages payants. La haute finance préférait Hillary  à l'histrion incontrôlable. En 2020 elle choisit Bloomberg ou Buttigieg contre Sanders.

     Le traitement infligé à Sanders par le Parti Démocrate et les médias aux ordres  que Pairot  a le mérite de mettre en lumière  est donc tout à fait logique politiquement parlant. C'est tout l'enjeu de 2020 avec l'irruption du peuple  dans la campagne autrefois balisée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens