Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2020 6 22 /02 /février /2020 17:20
d'après le Travailleur Catalan

d'après le Travailleur Catalan

Caroline Forgues , investie dans une association  de quartier  populaire et écologiste convaincue est tête de liste. Jean Bernard Mathon  militant du patrimoine  est second. Leur liste comprend 24 militants politiques ( PCF, France Insoumise, NPA, Générations, ERCatalan, Nous Sommes) et 33 personnes non engagées dans un parti, mais engagées dans la vie de Perpignan.

 C'est l'Alternative citoyenne. Le PS et EELV ont cru pouvoir faire bande à part, dans une ville ruinée par la droite , avec un  rassemblement National puissant . Espérons que cette liste alternative arrivera en tête de l'opposition progressiste  et   aura la capacité de rassembler au second tour  , ce que les rassemblements de sommet étriqués ont toujours échoué à faire dans le passé.  L'exemple de Barcelone si proche  a donné des idées.

 En tout cas pour la première fois depuis bien longtemps l'espoir renaît à Perpignan, ce qui contraste malheureusement avec l'éparpillement qui prévaut  dans presque toutes les   grandes villes du Languedoc Roussillon, et notamment à Béziers et Montpellier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens