Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2020 6 22 /02 /février /2020 07:01

Les communistes sont engagés de longue date dans des combats associatifs. Lorsque l'un des leurs préside une association, cela n'en fait pas une association communiste.

  Dans une démarche politique   inédite expliquée à la population par un tract distribué à des milliers d'exemplaires  la cellule locale  a souhaité et obtenu la constitution d'une liste progressiste largement ouverte au mouvement citoyen.       Il ne faut pas la confondre avec les listes précédentes qui procédaient d'accords  entre le PS et le PCF et qu'on peut qualifier d'union de la gauche.

    Des hommes et des femmes n'appartenant par choix  à aucun parti ont adhéré à cette démarche. Comme aucun logo ne peut les représenter, une liste de logos figurant sur les publications de Palavas en Commun les exclurait  du jeu et en ferait des sympathisants annexes, ce qu'ils ne sont pas . Si donc vous ne retrouvez pas sur les tracts de Palavas en Commun notre nouveau logo, n'en tirez pas la conclusion que nous avançons masqués.

    Dans la période de transition où une nouvelle démarche se met lentement en place, tout le monde n'avance pas à la même vitesse, et c'est bien normal. Mais les communistes , lorsqu'ils proposent un contrat, n'ont pas l'habitude de changer d'avis au gré des interlocuteurs.  Et c'est conforme aux promesses d'associer dans le futur  la population à la démarche , chacun restant ce qu'il est et s'accordant sur des objectifs communs.  La futilité apparente du sujet (les logos) masque un problème de fond.

  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens