Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2020 6 01 /02 /février /2020 08:31

Un silence assourdissant résonne au Moyen-Orient. Aucun des pays assis sur le pétrole (sauf l'Iran)  n'a  exprimé de désaccord avec le  deal  Trump-Netanyahu  très  défavorable aux Palestiniens.  Comme tous les privilégiés, les princes milliardaires du golfe ne voient que leur profit.

 Comme tous les privilégiés d'un monde en crise ils sont dans l'incapacité de comprendre leurs propres peuples.  La cause des Palestiniens est emblématique : le néo colonialisme occidental broie ou essaye de broyer les peuples qui ont le malheur de gêner,   pour le  plus grand profit des requins de la finance.

 Comme tous ceux qui se situent du côté du néo colonialisme  les princes du golfe  sont donc complices. Les Palestiniens qu'ils abandonnent seront la cause de leur chute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens