Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 09:24

Fabien Roussel, Christian Piquet et Hubert Wulfranc ont arpenté le salon de l'agriculture.    Ils ne sont pas les seuls , mais leur démarche, elle , est unique.

    Pour la droite libérale adapter l'agriculture c'est la faire disparaître. Plus de pesticides ou d'OGM  mais de la viande et du lait provenant de pays les  utilisant largement.    Et des paysans qui n'ont plus qu'à se suicider laissant la place à des usines à lait et à viande.

    Toute une mouvance verte et socialiste  réclame la fin des pesticides et une agriculture raisonnée. Si l'humain d'abord état au pouvoir cela aurait un sens. Mais dans la France de 2020, le résultat sera le même qu'avec les libéraux. Incapable de gagner sa vie le paysan n'aura plus qu'à disparaître.

   Le PCF est le SEUL à mêler agriculture raisonnée et  besoin de donner une marge aux agriculteurs , ce que la loi Egalim ne fait pas.  La France est un grand pays agricole.   Trouver des substituts, faire intervenir l'Etat et braver l'Europe libérale. Le chemin est plus difficile mais le seul efficace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens