Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2020 1 17 /02 /février /2020 11:13
Elysée Reclus

Elysée Reclus

Un médecin égyptien était accueilli  dans le cadre d'un stage  par l’hôpital public de Saint Denis. Mais il porte une  longue barbe.

 Il s'est donc trouvé une direction de l'hôpital  un tribunal administratif et une cour d'appel administrative pour mesurer sa barbe et la trouver trop longue ... et non conforme au principe de laïcité. Ils n'ont toutefois pas été en mesure de déterminer à partir de combien de centimètres une barbe n'était pas laïque.

 le Conseil d'état du 12 février 2020 vient de sauver l'honneur de la France. La longueur de la barbe ne suffit pas en elle même à caractériser la manifestation de convictions religieuses  dans le cadre du service public.

  Rappelons qu'Elysée Reclus anarchiste et géographe du XIX° avait une  belle barbe  et qu'il n'était pas musulman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens