Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 08:29

Il n'y a pas si longtemps la Turquie était un pilier de l'OTAN et l'Irak le porte avion géant de l'armée américaine au Moyen Orient. Leurs gouvernements  qui n'en retirent aucun avantage ont cherché à s'en libérer un peu.  Au lieu de négocier Trump  ne sait  répondre que par l'étalage de la force militaire et le coup d'état (qui a  loupé en Turquie).  Turquie et Irak sont donc poussés dans les bras de Poutine   avec une imbécilité  déconcertante.

   Aux dernières nouvelles les irakiens annoncent qu'ils  n’ont pas donné leur feu vert pour la reprise des opérations de l’armée américaine dans le pays,  ce qui est une prise de distance non déguisée, demandent le départ des troupes étrangères et veulent acheter des S400 russes contre les avions ennemis non précisés. Nouvelles menaces de Trump s'ils le font et comme ils le feront probablement nouvel échec stratégique  pour Trump à prévoir .

    Le plus puissant pays du monde est dirigé par des débiles   !

Vivement Sanders !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens