Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 09:28

Commentant la proposition de Vladimir Poutine sur la tenue d’un sommet des dirigeants des cinq membres permanents de l'Onu pour répondre aux «défis» sécuritaires contemporains, le porte-parole du Secrétaire général de l’Organisation a répondu que tout effort visant à faciliter les discussions entre ces cinq pays était «le bienvenu».

 A vrai dire  le blog doute que la France ou l'Angleterre  fassent aujourd'hui partie des 5 grands. La géographie économique a beaucoup évolué depuis 1945.

  Surtout le blog doute de la volonté des 5 ou des 10 ou des 20 grands d' assurer la paix du monde et mise plutôt sur les peuples.   Et discuter à cinq est un peu court.

   Nous combattrons tous les néo colonialismes et notre crédo reste inchangé : on reconnaît les pays , non les gouvernements, et trier les gouvernants entre bons et mauvais est une façon de s'immiscer dans les choix des pays. Et le dirigeant ou la dirigeante est celui qui occupe ces fonctions parfois de facto comme Haftar en Lybie. Toute autre voie empruntée est la voie de la guerre perpétuelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens