Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2020 2 14 /01 /janvier /2020 11:47

Le blog, vous le savez, est hostile à une "union de la gauche de sommet" dirigée par les socio-libéraux. Qui est pourtant toujours tentée en Espagne et au Portugal.

  Au Portugal cette  solution faussement progressiste est à l'oeuvre depuis des années.

  le Portugal satisfait tous les critères européens et les recettes l'emportent sur les dépenses.  Keynes en son temps a montré que c'était une voie conservatrice lui qui conseillait Roosevelt contre Hoover, incapable de répondre à la crise financière  de 1929. Le Portugal aurait trop d'enseignants, de personnel de santé, de chercheurs  ? On a peine à le concevoir. Et le Portugal est en crise  sociale comme la France.

   En 2020 le gouvernement portugais persiste et signe et entraîne ses alliés qui ont plus à perdre que lui dans un divorce avec leur électorat. Espérons qu'ils en prendront conscience et  s'appuieront sur un mouvement populaire fort pour exiger une meilleure façon de dépenser l'argent de l'état  que de conforter la rente à 15 % en misant sur les bas salaires et la baisse des dépenses publiques.

   Henri Ausseil

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens