Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 07:36

Le correspondant local de Midi Libre a longuement discuté avec Guillaume Klein  et Jean Pierre Molle au Petit Mousse avant de rédiger l'article sur Palavas en Commun. Puis de longs jours se sont écoulés , il a dû y avoir des arbitrages comme on dit c'est à dire de longs ciseaux,  et le résultat est sorti.

   Une belle photo de Klein (c'est toujours çà)  et la disparition  totale de la contribution de Jean Pierre Molle qui portait sur  le problème majeur des inondations,  la dimension citoyenne  et donc l'originalité de la liste par rapport au passé.

 Ce qui a surnagé c'est une liste de gauche  (sans autre précision) dirigée par un socialiste qui se différencie peu  de  ses concurrents de  droite et qui repique pour la quatrième fois au truc . Midi Libre connaît le score de la liste socialiste aux dernières municipales (0 élu).  Présenter les choses ainsi   rend inexplicable  le titre  (en commun avec qui?), gomme l'originalité et  condamne la liste à un score insignifiant si l'article arrive à convaincre la population. Rien de nouveau sous le soleil.

  La Gazette probablement pour des raisons différentes (valoriser la composante socialiste) fait encore pire. Les généreux socialistes accueillent avec mansuétude les communistes repentis qui reviennent au bercail de l'Union de la Gauche.

  A vrai dire nous n'espérions rien ici mais trouvons moyen d'être déçus. Où en est arrivée la presse dite d'information ?

   Les composantes "oubliées" n'en existent pas moins et le feront savoir, de même que le matériel diffusé  par Palavas en Commun rétablira la vérité.  Si vous pouviez protester en grand nombre auprès du correspondant  de Midi Libre (qui n'y peut sans doute rien mais transmettra)  vous feriez œuvre de salubrité publique.

     Henri AUSSEIL

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens