Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2020 1 20 /01 /janvier /2020 09:27

Le secrétaire d'État américain  Pompeo a  écrit sur Twitter que «le temps était venu pour les Libyens de décider d’un futur pour eux-mêmes, un qui soit libre de la violence alimentée par des acteurs extérieurs».

Ces propos abracadabrantesques quand on connaît l'implication US (et malheureusement française)  dans les affaires libyennes sont dus à l'intervention russo-turco- egyptienne qui  est en train  conflictuellement d'éjecter Trump de Libye.

  Pour ceux qui se demanderaient pourquoi le peuple libyen a tant d'amis dont il se passerait , précisons qu'il a la malchance d'avoir en plus de son pétrole   des limites en mer incluant une partie du grand gisement sous marin de gaz naturel qu'Israël et Chypre grecque  veulent s'accaparer. Mais il y a aussi  la  Chypre Turque  et Erdogan revendique sa part du  pactole, ce qui serait encore plus facile en ayant un pied en Libye. pendant que les américains  voient passer  le jack pot sous leur nez, ce qui est frustrant et que la Russie compte les points.

  Pauvres libyens !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens