Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2020 7 12 /01 /janvier /2020 08:53

 La légitimité de l'invasion de l'Irak reposait sur l'affrontement du bien (l'Amérique)  et du mal  (les tyrans  orientaux).   le pétrole invoqué par les mauvais esprits n'était pas le problème.  Et les médias ont ressassé ce mensonge, parvenant longtemps à convaincre les peuples  occidentaux.

lecteurs et lectriuces connaissant les derniers rebondissements nous n'y reviendrons pas. A force d'arrogance  Trump se heurte à la demande du parlement Irakien de retirer ses troupes.

La dernière réponse de Trump est sidérante. Il menace  de  couper  à l'Irak l’accès à un «compte bancaire crucial du gouvernement» destiné aux revenus pétroliers si l’Irak force les États-Unis à retirer leurs troupes du pays, écrit le Wall Street Journal, se référant à des fonctionnaires irakiens.

  C'est avouer au monde entier que les revenus du pétrole Irakien sont dans les mains des USA qui concèdent au vassal  les miettes nécessaire à sa survie. 

Et cet homme dirige le plus puissant pays du monde ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens